Chantiers & Voyages solidaires

Voyage solidaire à Madagascar

 

Les voyages solidaires de LMARD & Mad Cam (Notre organisation est immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours à Madagascar en Licence B Réceptif N° 044. Numéro statistique : 79120112006000977. Numéro d’identification fiscale NIF : 2000032715. Assurance Responsabilité civile Groupe SAHAM. Police N° 71 /1000690/13).

Notre engagement – Vision – Mission de  LMARD :

Siège : 

Lieu dit La Pradelle
63 330 PIONSAT
Tel +33 610 22 42 76 – Courriel : c_beaubier@orange.fr 


« LMARD est une association loi 1901 à but non lucratif, créée dans les années 2000 : Elle a pour objet le conseil et la formation ainsi que de promouvoir l’entraide entre jeunes d’horizons et de pays différents, de fédérer des entreprises et des personnes à l’esprit philanthropique pour contribuer aux actions de l’Association.

LMARD est une association qui donne l’occasion à chacun d’agir pour soi, pour se rencontrer en voyageant dans un autre monde pour construire et réaliser un projet pour d’autres. Participer à un projet comme restaurer une école c’est un lien universel, un lieu de liberté, de rencontre de soi et de l’autre. LMARD parce que l’école c’est l’apprentissage, l’ouverture, un moyen d’accéder à la liberté donc aux choix.

Comment :
En proposant depuis 15 ans un voyage de rupture dans l’un  des pays les plus pauvres du monde : Madagascar en réalisant des chantiers dans des écoles.
Entre la France et Madagascar, deux mondes, des extrêmes, des différences et une histoire commune…

Avec la population de Madagascar Madagascar Chantier solidaire Madagascar

Pour qui…
Des publics, touchés par la pauvreté à Madagascar et volontaires d’actions à leur portée. Des Français de 7 à 77 ans…

Des adultes qui souhaitent, dans une approche de citoyens du monde solidaires, œuvrer au sein d’un chantier, en direct et au quotidien,  avec les populations autochtones de villages de brousse hors du temps présent …

Mais aussi pour des groupes constitués de jeunes (à partir de 16 ans),  biens dans leurs baskets, où en conflit avec l’apprentissage, la scolarité, le monde des adultes, le système, et leur permettre de trouver leur chemin en accomplissant un projet, un chantier, une œuvre pour d’autres, ailleurs…

Des jeunes et moins jeunes Malgaches que la pauvreté éloigne de l’école, qui par le partage d’une action commune concrète vont découvrir les difficultés de la vie en Europe pour une jeunesse aisée matériellement (portables, mp3, vêtements de marque etc…) mais assez pauvre humainement (ou affectivement).

 

Des exemples de voyages et chantiers solidaires réalisés :


Télécharger la documentation complète sur les voyages solidaires à Madagascar : DOC Voyage solidaire.